Transporteur GRILLO DUMPER 507 Diesel

Transporteur GRILLO DUMPER 507 Diesel Agrandir

Transporteur à chenilles puissant et polyvalent, la Dumper 507 est approprié pour le transport de tout type de matériel dans les plus divers secteurs d’usage. 

Livré avec: benne 70 x 105 cm ( pour d' autre options basculement hydraulique, benne Dumper 230L, démarrage électrique etc.. sur demande )

Plus de détails

85U3F

6 648,00 €

 La traction complètement mécanique permet d’exploiter la pleine puissance du moteur, les chenilles en caoutchouc avec les chaînons en acier et les moteurs performants disponibles sont la base pour garantir une portée utile de 500 kg.
Les nombreux accessoires applicables rendent la Dumper 507 pas seulement un simple transporteur, mais une machine multi fonctions!

Le Dumper 507 est compact avec un bas centre de gravité. Ces caractéristiques garantissent un avancement en toute sécurité, en particulier en terrains pentus. La base de charge est extensible; les ridelles peuvent être bloquées de façon horizontale pour étendre la surface de charge. Grillo Dumper 507 Deux motorisations disponibles: le Subaru EX27 à essence et le Lombardini 15LD350 à gasoil. Tous les deux moteurs ont comme point de force principal le couple à bas régime. Grâce à la  prise de force mécanique et au kit de relevage hydraulique avant on peut connecter broyeur à fléaux, brosse, lame et turbine à neige.La benne “Dumper” de 230 L de capacité a l’ouverture automatique de la ridelle antérieure. Grillo Dumper 507 Grillo Dumper 507 Grillo Dumper 507 Grillo Dumper 507
 

La benne de chargement a un plan de charge et des ridelles en acier avec une vaste plateforme de charge. Elle est équipée de crochets pour fixer le chargement. La plateforme de charge est expansible, les ridelles peuvent être bloquées de façon horizontale afin que la surface de charge soit plus volumineuse.
La benne est équipée de série avec un basculement manuel, et à l’aide du kit hydraulique optionnel elle peut être basculée hydrauliquement.
 

 

Le Dumper 507 est compact et possède un barycentre bas. Cette caractéristique assure un avancement facile en toute stabilité et sécurité en particulier dans les terrains avec peu de capacité de levage, les terrains friables ou dans les terrains qui se trouvent sur pentes très fortes.

 

Le profil des chenilles permet une traction en toute condition de terrain, offre la juste stabilité et sécurité dans des terrains avec peu de capacité de levage, friables ou dans des terrains en fortes pentes !

500 kg de portée et une vitesse maximale de 8,7 km/h permettent de compléter tout type de transport rapidement.
Avec 4 marches avant et 3 marches arrière on répond amplement aux exigences de nombreux emplois possibles.
 

 

 

 

Tous les leviers de commande du Dumper 507 sont ergonomiques et facilement accessibles.
Les leviers ont étés étudiés pour réduire la force nécessaire à les actionner. Ils sont des leviers pratiques et faciles à utiliser.
Le système de commande du Dumper 507 projeté par Grillo permet de moduler progressivement le braquage en agissant sur les leviers de commande. Le Dumper 507 peut effectuer des braquages petits avec une chenille bloquée et aussi des braquages, même très ample. C’est facile !
Pendant la première phase du mouvement on lève la traction à une chenille en continuant le mouvement, on ira à freiner progressivement la même chenille à l’aide du frein à tambour. Ça c’est le secret de l’extrême manœuvrabilité du Dumper 507 !
 

Les chenilles du Dumper 507 sont supportées par des rouleaux en acier montés sur des bagues et des graisseurs, des mesures indispensables pour pouvoir garantir une grande fiabilité et une durée de longévité optimum.

 

Les rouleaux antérieurs sont équipés de ressorts de compensation qui sont utiles en cas que des corps étranges se positionnent sous les rouleaux ou entre les chenilles et la roue motrice afin d’empêcher des ruptures et en garantissant ainsi la constante tension correcte des chenilles.

 

A part cela l’inclinaison antérieure de la chenille favorise le franchissement de marchepieds ou de tout type d’obstacle.

 

Le Dumper 507 est fiable! Il est possible d’arrêter le Dumper 507 à tout moment en relâchant simplement le levier d’avancement. Le frein automatique du Dumper 507 entrera immédiatement en fonction en garantissant ainsi l’arrêt immédiat même en conditions de portée maximale ou en pentes jusqu’à 48% !

Deux motorisations sont disponibles, le moteur à essence Subaru EX 27 et le moteur à diesel Lombardini 15LD350. Ces deux moteurs ont comme point de force principale le couple à bas régime.
Les moteurs de la Dumper 507 sont de dernière génération, modernes, à émissions et bruit réduits, disponible au démarrage par lanceur à rappel automatique comme également en version électrique .
 

 

La Dumper 507 est le transporteur idéal pour l’emplois dans les secteurs les plus divers : en campagne, sur les chantiers, sur la neige, dans l’agriculture, la zootechnie, l’industrie , la distribution et dans le jardinage.

 

Il y a de nombreux accessoires applicables à partir de la double possibilité de benne, standard et « Dumper » 230 L avec ouverture automatique. Il est possible d’utiliser le kit de relevage hydraulique frontal pour monter un broyeur, une brosse, une lame et brosse à neige.
Un support conducteur confortable monté sur des amortisseurs et repliable aide à l’opérateur pendant les transferts rapides
 

La peinture laquée des machines Grillo est à poudre électrostatique à double couche. Au début il y a les bains de nettoyage et de préparation, puis on applique une première couche de protection qui, avec la cuisson dans le four, est la meilleure base pour l’application de la finition. La deuxième couche de laque et un passage ultérieur dans le four à 190° C confèrent la caractéristique dureté et brillance.

 

Toutes les machines Grillo sont fabriquées de manière minutieuse et testées par du personnel qualifié. L’essai final se fait à moteur démarré et avec des poids pour simuler le charge ! Une ultime et dernière garantie pour un produit de haute qualité.

La Dumper 507, comme tous les produits Grillo, a été projeté et conçue pour durer et maintenir sa valeur au fil des ans. Les produits Grillo sont distribués et suivis par un réseau capillaire de revendeurs spécialisés Grillo. Les pièces de rechange restent disponibles même après plusieurs d’années.
 



Fiche technique
Fiche technique Dumper 507
   
  Moteur Lombardini 15LD350 
Démarrage par lanceur à rappel automatique
Alimentation gasoil
Cylindrée 349 cc, 1 Cylindre
Puissance 7.5 CV (5.5 kW)
Refroidi à air 
Filtre à air à bain d'huile
     
     
Capacité réservoir carburant  4,3 L mot. 15 LD 350
Transmission engrenages en bain d'huile
  Traction avec chenilles en caoutchouc, et mailles internes en acier
  Boîte de vitesses 4 marches avant + 3 marches arrière
  Embrayage embrayage à tension de courroie
  Surface d'appui chenilles 700 mm
  Benne Version standard équipé de ridelles ouvrantes et basculement en avant Au choix dans la version Dumper 230 L benne ayant le basculement en avant
  Dimensions internes de la benne 100 x 65 x 20 (H 33 cm avec barres de rehausse hautes)
  Hauteur totale de la benne 435 mm
  Capacité 500 kg
  Prise de force 965 tours/min indépendamment de la boîte de vitesse. Sens de rotation droite
  Vitesse 1ère marche 1,0 km/h, 2ème marche 2,0 km/h, 3ème marche 3,5 km/h, 4ème marche 8,7 km/h, 1ère marche arrière 1,0 km/h, 2ème marche arrière 2,0 km/h, 3ème marche arrière 3,5 km/h
  Volant par des embrayages à bain d’huile combinés avec les freins
  Dispositifs de sécurité frein de stationnement automatique
Longueur 171 cm
  Largeur 78 cm
  Hauteur 108 cm
  Encombrements extension chenilles 650 mm
Poids Poids machine standard avec mot. EX27 kg 276 - poids machine standard avec mot. EX27 à démarrage électrique kg 288 - poids machine standard avec mot. 15LD350 kg 286 - Poids machine standard avec mot.15LD350 à démarrage électrique kg 311